samedi 7 mars 2009

La partie centrale de l'aile

C'est par elle que j'ai commencé la construction. La première photo a été prise alors qu'elle était déjà bien avancée, mais ça permet de voir la différence entre la structure de la nacelle droite et la nacelle gauche, entièrement coffrée.
Les couples et lisses de la nacelle droite ont été collés, après coffrage de l'extrados qui sera sous le coffrage définitif de la nacelle.

Voilà, la nacelle droite est entièrement coffrée, et la base de l'aile droite a été collée. Sur la photo suivante, un essai du phare d'atterrissage dans la pénombre (-ça en jette, hein ?-), réalisé avec une LED blanche haute luminosité + réflécteur.

La partie centrale évolue avec la la mise en place d'un connecteur 15 broches informatique qui permettra de faire passer les signaux suivants : Servo de train rentrant, Servos d'ailerons, Servos de gaz, Phares d'atterrissage, Feux de position. Une petite platine électronique faite maison permet le réglage de l'intensité de tous les feux et phares, séparément. Les connecteurs entre la partie centrale et la plume d'aile sont de type Futaba/JR, un mâle (servo d'aileron) et un femelle (feu de position à LED) pour les différencier.

Aucun commentaire: