mercredi 8 avril 2009

Le fuselage


Le fuselage est construit en 2 demi-coquilles qui sont ensuite assemblées.



Une fois assemblé, je l'ai posé sur la partie centrale de l'aile... juste pour voir.
Et puis aussi pour préparer la pose et fixation du stabilisateur (partie fixe), par dessus lequel la dérive sera construite.

ça commence à prendre forme...







Voilà, l'armature de la pertie fixe de la dérive est construite, reste plus qu'à coffre tout ça.







Détail du système de commande de la roulette de queue. J'ai dû le créer pour positionner la roulette là où elle est sur le grandeur. En effet, sur le plan de construction, elle figurait dans l'axe de rotation de la dérive, alors qu'elle doit être à l'emplanture du stabilisateur.
l'axe est en CAP30, montée sur paliers bronze, et bloqué en translation par des bagues d'arrêt de roue.

On voit aussi les quicklinks de commande des volets de stab, qui sont guidés par des paliers taillés dans du tube. Les 2 quicklinks sont eux-même soudés sur de la CAP20 mise en forme, équipée d'un... bitogneau (j'ai perdu le nom exact) qu'on trouve habituellement sur les servos. Ce bitogneau est lui-même vissé-collé dans une tige carbone qui fait la liaison jusqu'à l'avant du fuselage.

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